La Tour des Vigilants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour des Vigilants

Tour principale des remparts de Conflans-lès-Sens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un peu de changement

Aller en bas 
+2
toto
Adémar Lantenac
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 11:32

C'est bon transaction effectué. Plus qu'à changer ça en taverne!

Et pour Krakaoui, je procède comment?
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 13:29

merci a toi dogbig , j'ai vu le retour du mandat , pour krakaoui , je verrais ce qu'il me dit , sinon tu passe un don a la mairie , j'attend la reponse de nathanael pour son don , au pire je fait un contrat pour valider la sommes a rendre , voir si je met une miche de pain a 100 ecus ou par mandat , enfin un detail et pour krakaoui faut que je voit avec lui ce qui mais dans son champs , et comment il veux me rendre ça .
de la j'aviserai monsieur dogbig Wink

pas que j'ai pas confiance en qui que ce soit , mais je suis quand meme assurré les ecus de conflans , je voudrais pas qui parte comme ça dans le vide , qu'apres je vais me faire taper sur les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakaoui

Krakaoui


Messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2012

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:18

Merci Toto !

En fait si Dogbig fait un don à la mairie et que toi tu me transfères ce don, la mairie n'aura rien à débourser non?
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:48

ahhhhh , vu comme ça !!!

je croyais que tu voulais une aide pour payer ton champs et que dogbig faisait un don pour la mairie gracieusement Razz

chuis pas contre , hein , mais si tu veux faire un don a la mairie chuis pas contre non plus , hein

je peu te le passer oui et sans taxe rien , pas de soucis

donc plus mes frais de transfert , ma com et tout et tout , je prend 100 ecus de frais de gestion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 1:00

Attention, maire corrompu!! Rappeller jordann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakaoui

Krakaoui


Messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2012

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 11:49

Ah Toto tu es très cher Razz

Donc je récapitule :
- Dogbig va gracieusement m'avancer 100 écus par transfert de dons via la mairie, que je lui rembourserait un peu plus tard de la même façon (ou pas Twisted Evil )
- Natanael. va faire un transfert de dons via la mairie de 100 écus puisqu'on s'est mis d'accord sur un prix de vente de son champ de 300 écus.

Voila donc Toto tu devrais voir passer ces deux dons dans les jours prochains ! Merci bien pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 13:02

Pour moi, ça marche, j'attends le feu vert Toto!
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 18:51

des que j'ai les dons , je te les fait passer , oublier pas ma petite com hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 10:31

euh je viens de faire un don au village (dans mairie) de 50 écus et je ne peux pas donner plus...
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 10:41

don pour le moment

Citation :
07-06-2012 23:08 : natanael. a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Conflans-lès-Sens.

08-06-2012 11:08 : natanael. a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Conflans-lès-Sens.

08-06-2012 12:30 : dogbig a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Conflans-lès-Sens.


retour mairie en attente du reste

Citation :
08-06-2012 12:38 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Conflans-lès-Sens pour donner 150 écu(s) à Krakaoui. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?




Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 22:06

tu as bien reçu les ecus krakaoui ?
Revenir en haut Aller en bas
Krakaoui

Krakaoui


Messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2012

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptySam 9 Juin - 8:34

J'ai bien reçu les 150 écus, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptySam 9 Juin - 12:39

Citation :
09-06-2012 14:24 : dogbig a fait un don de 50 écu(s) à la ville de Conflans-lès-Sens.


Citation :
09-06-2012 14:38 : Vous avez puisé dans les coffres de la ville de Conflans-lès-Sens pour donner 50 écu(s) à Krakaoui. On paie ses dettes de taverne avec l'argent public mmh ?



voila krakaoui
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 12:04

dogbig , je voit que tu est souvent en taverne , desoler , j'ai pas eu trop le temps de passé ces dernier jours , prit ( hrp ) , je faisait surtout le necessaire pour conflans en priorité .

ca t'interesse d'etre tavernier , ademar est en retraite , je te met a ça place , je suis meme sur que si ça ce trouve il te la laissera apres Wink

tiens moi informer !
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:07

Ok je veux bien être tavernier, mais comme je t'ai dis je serai pas là du samedi 16 au mardi 19 juin
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:11

ademar seras revenu , on verra d'ici la dogbig , tu deviens donc notre nouveau tavernier municipal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:04

Message destiné à tout le monde:

Quelqu'un aurait une idée pour qu'il y est un peu plus de monde en taverne?

Personnellement, je vois bien un jeux style on pose x questions et le gagnant gagne quelque chose (des pintes offertes par exemple). On l'organiserait une fois par semaine avec un thème précis.

Cette idée est à développée mais je pense que cela est envisageable et si on a beaucoup de monde, on pourrait le faire sur plusieurs tavernes.

Des avis? Des idées? N'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 9:38

on y avais pensée a ça dogbig a un moment , et c'est vrai que l'on sais penché sur d'autre chose avant , apres le soucis et de faire sortir les gens , ils repondent souvent meme pas .
mais en incistant ça le fait , apres faut trouver un lot assais interessant , je voulais remonter mieux les caisses de la mairie , donc la ça va un peu mieux .
ensuite pas plusieurs tav mais celle de la poste Wink

et un autre point , j'etait en train de voir aussi pour un jeux de cartes en intervillage , je voulais passé la tav en 10 places , ça devrais ce faire sous peu , mais j'attends aussi un peu , je pense que le duché va pas tarder a nous taxé , je ne sais pas pour combien va y'en avoir exactement , mais a priori on va sans prendre pour environ entre 550 et 700 ecus , je sais pas exactement et la , ça va nous faire un trou en caisse de la mairie , donc je met un petit peu en stand by pour le moment .

a savoir qu'un jeux de cartes c'est 100 ecus , un lot correct au moins une viande , et encore une viande pas sure que ça fasse bouger , donc ça engage une paire de frais municipal qui je pense l'on peu pas trop ce permettre de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 10:16

Je suis d'accord avec toi Toto, c'est pour ça que je voyais plus des questions/réponses, comme ça c'est gratuit et le lot du gagnant est rattrapé sur les pintes bues lors du jeu Wink .

Passer la taverne à 10 places représentent un investissement de combien?
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 10:49

ça represente un investissement de 140 ecus , en faite , tu achetes un jeux de cartes que tu met en taverne le jeux , tu demande d'ouvrir une table de jeux , c'est 40 ecus , ou 50 je sais plus mais je croit 40 , ensuite tu ferme la table et garde le jeux en taverne , et ça fait une taverne 10 places .
Revenir en haut Aller en bas
chaplume

chaplume


Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2012

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 11:36

merci pour ces infos c'est très instructif , tu m'auras appris quelque chose tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 11:54

pour une fois que c'est moi chaplume qui t'apprend un truc !!!

je suis honoré Wink

bon ben des que j'te croise en taverne c'est ta tournée Razz
Revenir en haut Aller en bas
chaplume

chaplume


Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2012

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:14

je t'attends !
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 15:08

dogbig , ça te derange si je remet mel taverniere , comme tu est deja echevin , elle est sortis de retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 16:02

non ça ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de changement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Vigilants :: Vivre à Conflans :: La taverne municipale-
Sauter vers: