La Tour des Vigilants

Tour principale des remparts de Conflans-lès-Sens

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Doléances diverses

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaplume

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Mar 29 Mai - 21:04

je ne crois pas que Yunab pensait à mal, elle en a juste marre de faire des mandats toutes la journée je crois, après oui Ereon est ce qu'il est et on le changera pas ! Je vais tâcher de lui faire comprendre que tu débutes, ça ferra passer la pilule en douceur !

Quand à la nouvelle gardienne du peuple, c'est normal qu'elle vienne me relancer mais qu'elle me dise pas de me faire remplacer parce que je participe pas aux discussions parce que je suis loin d'être la seule et que j'ai toujours essayé de la faire
( pas de bol mais avec un week end de trois jours .... c'était pas le moment de les lancer les discussions mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Mar 29 Mai - 21:33

Je crois qu'on est tous d'accord pour te garder au poste de tribun.

Toto, une petite remarque. Ereon a eu au moins raison sur un point, fais attention à la façon dont tu parles aux nobles. C'est très bien que tu ne te laisses pas faire, mais il faut faire attention à ne pas être trop familier avec ces gens-là. Avec nous tu peux déconner, avec eux il vaut mieux apprendre à les connaître avant d'être trop familier. Certains ne te menaceraient même pas de procès et te colleraient directement leur épée dans la caboche. Et quand bien même tu tomberais sur un noble compréhensif et simple comme par exemple demoiselle Catherine, n'oublie pas que tu leur dois le respect et qu'il faut savoir garder une certaine distance. Ce n'est pas une critique mais un conseil. Il faut que tu apprennes à naviger dans les méandres de notre société. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvigilants.creation-forum.com
chaplume

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Mer 30 Mai - 11:41

c'est réglé, maintenant que j'ai répondu à ses questions ça va

faudra que je pense à la prévenir quand je m'absente la prochaine fois c'est tout
toto

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Mer 30 Mai - 11:51

c'est une bonne nouvelle ça , je comptais pas changer de tribun moi , nameo , on a deja assais de boulot pour s'occupper de leur petit caprice !!!

je suis heureux que tu soit parmis nous chaplume , sinon t'façon quitte a me faire secouer aussi , je serais aller ronchonner la bas si ça n'etait pas le cas . Wink
toto

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Sam 2 Juin - 10:48

Citation :
( hrp : demain , donc dimanche , je serais tres peu la , je passerais certainement en fin de journée , mais pas tres tres tot , voila juste que vous soyez au courant . )
Dogbig

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Dim 3 Juin - 11:33

Il y a eu un nouveau né à Conflans (King_leo). Est-ce que quelqu'un s'en occupe?
chaplume

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Dim 3 Juin - 20:44

j'allais lui envoyé mon second courrier mais si vous voulez vous en charger faite, je vais vous ajouter à la liste des tuteurs.
toto

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Dim 3 Juin - 22:27

oui dogbig , tu pourrais t'inscreire en tant que tuteur , hein aller hop hop hop , au bureau de chaplume en halle , tu va aller nous faire une demande , t'ai embaucher peut etre Wink

bon a moins que tu explique au jeune que le boulanger vend sa viande sur le marché , mais bon sinon si t'evite ça , ça va Razz
Dogbig

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Lun 4 Juin - 9:35

Citation :
bon a moins que tu explique au jeune que le boulanger vend sa viande sur le marché , mais bon sinon si t'evite ça , ça va
Très drôle Toto... Smile

Sinon l'idée ne me dérange pas, mais j'ai l'impression que le jeune homme ne reviendra pas sur les royaumes...
Dogbig

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Mar 5 Juin - 9:21

Citation :
Sinon l'idée ne me dérange pas, mais j'ai l'impression que le jeune homme ne reviendra pas sur les royaumes...

J'ai été mauvaise langue on dirait! Je lui est envoyé un courrier!
toto

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Mar 5 Juin - 14:56

moi je trouve ça completement ridicule , on incite vraiment les gens a faire des revoltes , le verdict pour rudent

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Nous, Flavien, Juge de Champagne rendons le verdict suivant concernant l�affaire qui nous réunit dans ces lieux :

Nous constatons que le prévenu n�a pas nié les faits qui lui sont reprochés.
Nous notons les éléments à charge dans le dossier ainsi que les divers témoignages qui nous ont été apporté par maître Ademar et maître Toto.
Nous constaterons donc que le prévenu s�est révolté contre la mairie de Conflans-lès-Sens durant la nuit du 15 au 16 Mai 1460.
Nous considérons comme circonstance atténuante les blessures que le prévenu a reçues lors d�une altercation contre une armée.
Nous considérons comme circonstance aggravante la révolte durant l�état de guerre.
Nous notons que l�accusé ne souhaite pas avoir une peine de prison.

En conclusion nous déclarons l�accusé coupable des faits qui lui sont reprochés.

Nous rappelons qu'un appel de la sentence peut être déposé auprès de la Cour d'Appel.
(Forum principal, cour d'appel :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46 )

En ce 2ème jour du mois de Juin 1460, le prévenu, Rudent, est condamné à une amende de cinq (5) écus qu�il devra s�acquitter en faisant un don à la ville de Conflans-lès-Sens et d�une amende de un (1) écu qu�il devra s�acquitter immédiatement pour couvrir les frais de justices. Il également condamné à dix (10) jours de travail dans la mine. A la fin de sa convalescence, le prévenu devra quitter le territoire endéans les trois (3) jours. Le juge d�application des peines veillera à ce que le verdict soit appliqué.

*Un coup de maillet sur le lutrin vint clôturer la séance*

Justice fut rendue dans le procès opposant le Duché de Champagne Rudent. L�affaire est close !

Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

et la je prend une personne au hasard qui a juste franchi les frontieres et qui a attaqué personnes

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Nous, Flavien, Juge de Champagne rendons le verdict suivant concernant l�affaire qui nous réunit dans ces lieux :

Nous considérons que l�absence du prévenu est un aveu des faits qui lui sont reprochés.
Nous notons le témoignage du douanier dans le dossier.
Nous constaterons donc que le prévenu a pénétré illégalement et armé en Champagne dans la nuit du 15 au 16 Mai 1460.
Nous considérons comme circonstance atténuante le départ du prévenu des terres Champenoises.

En conclusion nous déclarons l�accusé coupable des faits qui lui sont reprochés.

Nous rappelons qu'un appel de la sentence peut être déposé auprès de la Cour d'Appel.
(Forum principal, cour d'appel :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46 )

En ce 28ème jour du mois de Mai 1460, le prévenu, Aurorea, est condamné à une amende de 20 écus qu�il devra s�acquitter immédiatement.

*Un coup de maillet sur le lutrin vint clôturer la séance*

Justice fut rendue dans le procès opposant le Duché de Champagne à Aurorea. L�affaire est close !

Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.

je trouve ça lamentable entre nous , l'autre y ce revolte et prend un ecus d'amende !!! Rolling Eyes

Dogbig

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Mar 5 Juin - 15:51

c'est l' écu symbolique!!
Adémar Lantenac
Admin

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Mar 5 Juin - 15:56

C'est peu cher payé, je l'admets. Il me semble que le juge se base sur les possessions du prévenu pour déterminer le montant de l'amende. S'il n'avait que 6 écus sur lui, il ne pouvait pas lui demander plus. Ce qui est bien dommage, c'est qu'on ne regarde pas ce que cela a vraiment coûté à Conflans et au duché. Combien de défenseurs mobilisés et qui n'ont pas pu travailler ? Combien d'écus dépensés dans les salaires de la milice et de la maréchaussée ? Certainement plus que 6 écus. Et le travail à la mine ? Il sera rémunéré pour ça, tu parles d'une punition.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvigilants.creation-forum.com
Falk

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Mar 5 Juin - 17:55

toto a écrit:
cette grille des prix peut etre pas mal aussi , bon j'ameliore

Citation :
0->9 : 13,5 écus
10->14 : 15 écus
15->18 : 17 écus
19 et + : 19 écus et + aussi on est toujours preneur Wink

réponse en attente , si c'est bon , je met une nouvelle grille

Cette grille des prix est-elle rentrée en application ?
chaplume

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Mer 6 Juin - 8:07

c'est qu'au niveau des peines le juge est assez limiter et les prévenus le savent bien, il suffit de ne pas avoir grand chose sur soit en écus et le juge ne peut rien faire à part le jeter en prison. Quand au travail d'intérêt général, je doute que ce soit efficace pour ce genre d'individu, le jap va avoir du boulot !
toto

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Mer 6 Juin - 8:37

non falk , elle n'ai pas encore en place , j'attendais un peu plus de réponses , et je t'avoue ne pas mettre penché la dessus en priorité !!!

en ce qui concerne les peine chaplume , je veux bien qu'ils soit limiter , mais comme dit ademar , ils ne ce pose pas trop la question pour les frais annexes que coute ce genre de revolte .
enfin personnellement , je trouve quand meme limite , ou au moins il l'enferme , au moins il perd des caras , la resultat , monsieur rudent veux pas aller en prison , alors on le met pas et il paye que un ecus , tssssss , si demain y'a un appel a la revolte , vous verrez que rudent vu ce qui la prit en peine va nous rire au nez et ne va pas s'empecher d'etre dedans !!! Mad
Dogbig

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Sam 23 Juin - 11:28

Je me posais la question suivante: La grille des prix maximum des marchandises est faite par le duché mais on ne pourrait pas faire notre propre grille dans le village? Donc du coup, on peut descendre les prix maximum des marchandises?
Puisque j'ai remarqué que les gens allaient souvent au maximum...

Je sais que vous allez me dire si c'est chère on achète pas,mais ça fait beaucoup de stock pas écoulé surtout en farine.
toto

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Sam 23 Juin - 11:47

baisser les prix , je part du point de vue ou la mairie doit la respecté aussi , donc elle n'ai pas si mal , ensuite pour la farine qui est cher , c'est percival qui la met et joue un peu avec la mairie , comme j'arrive a en importé , je fait baisser les prix , on commence meme a en voir dans les 14.18 ecus , moi avec la mairie j'arrive a en mettre a 14.33 , donc si il veux vendre ça farine , ben il baissera , sinon il la vendra pas , mais ce seras sur du long termes , percivale a lui seul doit etre trois fois plus riche que la mairie , donc il peu ce permettre de faire un peu ce qui veux ...

enfin , après , il respect la grille des prix et il ne fait pas de spéculation rien , par contre il saute sur tout ce qui peu bouger a bas prix sur le marché , donc ben j'essaye aussi d'etre un max la pour etre a l'affut du marché et contré .
apres c'est de bonne guerre Wink

edit

y'a meme de la farine a 13.13 sur le marché la
Dogbig

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Sam 23 Juin - 14:33

Citation :
y'a meme de la farine a 13.13 sur le marché la

Ça doit être celle de Lisou20 ça.

Citation :
Bonsoir Messire,

Je vends déjà ma farine à très bas prix sur le marché: 13,25 écus pièce.

C'est bien en dessous du prix conseillé par la mairie.

Merci.

Cordialement,

Messire Percivale

Voici le courrier que m'avais envoyé Percivale quand je lui ai proposé de vendre sa farine moi chère Very Happy

Sinon, si ça continue je vais te filer un CDI dans mon champs de vache, c'est toi qui prend toujours l'offre ^^. En plus, pour quelqu'un qui n'aime pas les vaches :p.
toto

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Sam 23 Juin - 14:51

Wink

ça me va le CDI , comme sa le jour ou tu veux me licencié j'aurais le droit a une prime de licensiment Razz
toto

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Sam 23 Juin - 22:39

toto va ce faire tuer par chaplume car il a osé faire ça

https://youtu.be/V-ZHGG8ezfg

tape pas trop fort chaplume

vous comprenez pas mais chaplume oui lol!
Dogbig

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Sam 28 Juil - 17:01

Toto, tu voudras bien me prévenir si on se fait attaquer ce que je dois faire et si tu as une idée de quand ce serait?
toto

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Sam 28 Juil - 18:14

les groupes sont en furtif , si je le savais , je le dirais mais pas encore devin , je n'ai pas ces moyens la . Wink

avec un peu de chance ils n'attaquerons pas mais une tentative a été faite a troyes et les assaillants on quitter troyes et peuvent etre n'importe ou , donc nous gardons ce soir , peut etre demain , et apres nous essayerons de les decouvrir , mais pour le moment mieux vos defendre dogbig
Dogbig

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Sam 28 Juil - 18:37

Ok ça marche par contre ce soir je travaille chez dame Catherine donc je ne défend pas. Demain je m'y mets par contre!
toto

MessageSujet: Re: Doléances diverses   Sam 28 Juil - 18:47

d'accord , merci dogbig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doléances diverses   

Doléances diverses
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant