La Tour des Vigilants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour des Vigilants

Tour principale des remparts de Conflans-lès-Sens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Implication dans le conseil

Aller en bas 
+3
Dogbig
toto
Falk
7 participants
AuteurMessage
Falk




Messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Conflans les Sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 12:36

Falk entra dans le bureau en cette belle journée de printemps, le bras toujours en écharpe depuis la bataille de mardi.

Bonjour chers conseillers,

A mon tour je souhaite m'impliquer dans la gestion de notre ville de Conflans après l'avoir vaillamment défendu à vos côtés.
J'aimerai donc rejoindre le conseil des échevins et ainsi essayer avec vous de rendre cette ville attractive.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, j'ai de bonnes connaissances économiques, et particulièrement sur la filière pain. Celle-ci étant déjà occupée par Dogbig, je me propose d'aider là où l'on a besoin de quelqu'un.

Bien Cordialement,

Falk
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 13:23

bonjour a toi falk , et bienvenue .

je ne voit pas d'inconveniant a te mettre au boulot , parcontre , la filiere pain et prise oui , il me reste la filiere fruit et legume si ça te convient !
de toute façon , il est bien que tu fasse differant poste d'echevins , comme ça , tu mettras petit a petit le nez dans le bain et si par la suite tu as projet de monter et pourquoi pas etre maire , ben te faut des connaissances pour tout , car si un jour tu prend les rennes , ce seras a toi de guider tout le monde et tu devras repondre a tout le monde pour chaque poste et chaque questions .

si ce poste te convient et que tu est motivé , je voit avec ademar pour te donner les clés , par contre tu ne les perds pas , j'ai pas fait de double et pas envie de payer une serrure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falk




Messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Conflans les Sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 14:09

Merci à vous pour ce poste que j'accepte avec plaisir, et nous vous inquiétez pas, je ne compte pas prendre votre place (pour le moment Very Happy ).

En ce qui concerne les clefs, vous n'avez pas de soucis à vous faire je suis quelqu'un de consciencieux. Et puis si jamais je les perds je m'engage à les rembourser !
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 14:23

ça me va , des que ademar arrive , il te donnera la clé , je passerais a ton bureau te donner du boulot !!!

Citation :
et nous vous inquiétez pas, je ne compte pas prendre votre place (pour le moment ).

si on cherche a vous former , c'est bien le but par la suite , d'avoir de la releve a conflans , il faut juste un peu de motivation , et un peu de caractere , apres savoir s'entourer , et hop !!!

je rappel aussi que chaque personne au conseille municipal , et tenue de defendre en cas d'obligation , je l'ai pas dit a dogbig , krakaoui et aznaell , mais je pense que vous vous en doutiez , bon pour dogbig , on va le laisser récupérer un peu Wink

j'aurais aussi un roulement de garde a faire , je verrais avec le senechal exactement et ademar , ils vous faudra certainement une a deux fois par semaine etre en defense dans un groupe , histoire d'assuré notre protection , je vous informerais plus un peu plus tard .

et puis ben bienvenue parmis nous et bon courage , et la sieste apres le repas est interdite aussi , hein , boulot ...boulot Razz


Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 17:43

Citation :
bon pour dogbig , on va le laisser récupérer un peu

Très drôle Toto : Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 18:06

Voilà les clefs. Bienvenu.

Tend un trousseau à Falk.

A mon avis, la filière fruits-légumes ne devraient pas trop de fatiguer. On va voir un peu comment ça tourne, mais si tu n'es pas surchargé ... aurais-tu quelques talents dans le juridique et la négociation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
Falk




Messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Conflans les Sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 19:22

Falk prit les clefs en souriant

Merci bien !
En ce qui concerne le juridique et la négociation, je ne pense pas avoir de talent particulier, mais à quelle fonction pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 19:45

Il va falloir s'occuper un jour de la fraude fiscale. Il s'agira de contacter les fraudeurs pour leur demander de payer leurs impôts. Après plusieurs relance infructueuse, il faudra préparer les dossiers pour que le maire puisse lancer les procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
Falk




Messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Conflans les Sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 20:05

Je peux m'en occuper, et je pourrai aussi surveiller les salaires d'embauche pour déceler les cas d'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 20:27

Ah oui, ça aussi il faut s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Conflans-lès-Sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 20:30

dites moi le poste de sergent prévôté a t-il disparu ? parce que si ce n'est pas le cas, autant proposer ce poste vu que surveiller les offres d'emploi doit en faire partie. Je sais que les lois ont été modifiées, je me demande si elles ne l'ont pas encore été depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 20:41

Le poste existe toujours, a priori ce serait même lieutenant de la prévôté. Donc oui en effet, Falk pourrait postuler pour cette fonction. Falk, connais-tu le rôle du lieutenant de la prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Conflans-lès-Sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 20:43

directement lieutenant ? eh ben ils doivent vraiment avoir besoin de monde, c'était pas aussi simple à l'époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaplume

chaplume


Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2012

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 20:52

oui tout à fait erken, on passe directement lieutenant ça permet de monter les dossiers, il parait que le sergent les rédige pas les dossiers ! je dois dire que je comprend pas bien le fonctionnement et dire que je suis connétable , heureusement pas prévôt.....

ah oui pour la fraude fiscale, faite vous aider par le prévôt ou la procureur, qu'il ne puise pas avoir de vice de procédure pour un dossier mal monté

Revenir en haut Aller en bas
Falk




Messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Conflans les Sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyVen 25 Mai - 23:04

J'accepterai avec plaisir ce poste si vous me l'accordez.
Même si je ne présente pas d'expérience dans ce domaine, je connais le rôle du lieutenant de la prévôté.

Ainsi si vous me faites confiance, je tâcherai de faire régner l'ordre et faire respecter la loi. J'essayerai d'être proche des citoyens en privilégiant la négociation pour éviter l'engorgement des tribunaux, et avant tout de faire connaitre les règles aux paysans parfois trop occupés par leur champ.
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptySam 26 Mai - 6:34

Le lieutenant de la prévosté est sous la responsabilité du Prévost et du Premier Lieutenant, en l'occurence messire Kelso et demoiselle Hersent ; c'est donc à eux qu'il revient de vous accorder ce poste.

Présentez-vous au château, je vais les prévenir de votre arrivée.

http://institutionchampagne.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptySam 26 Mai - 8:54

vu que tu est la erken , tu veux etre senechal ou pas , j'ai cru comprendre que oui , enfin pas eu confirmation a 100 %

ou je deviens sourd peut etre
Revenir en haut Aller en bas
catherine.v.enorig

catherine.v.enorig


Messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2012

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptySam 26 Mai - 19:44

si besoin y a une ancienne procureur de champagne qui traine hein pour les texte toussa toussa...
pour l'esclavagisme : pas de victime qui se plaint = pas de doossier à monter
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Conflans-lès-Sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptySam 26 Mai - 22:25

mais juste besoin d'une bonne mémoire pour se souvenir de l'esclavagiste ^^ j'avais tenté d'instaurer un registre recensant les cas d'esclavagisme, même ceux qui n'allaient pas plus loin, mais ça n'a pas fait long feu...vu que je suis parti quelques temps après, sifflote Twisted Evil

pour le poste de sénéchal, je pensais que Ademar le voulait, mais je sais que vous cumulez alors si ça vous fait trop je pourrais prendre la place
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyDim 27 Mai - 1:43

je préférais sénéchal à CaC, mais je n'ai pas le temps de faire les deux et si je deviens sénéchal, ça déplace le problème, il faudra trouver un CaC. Donc je vous laisse sans souci le poste de sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyDim 27 Mai - 11:35

je vais voir , vu que vous etes tout les deux pas mal prit , j'attend une réponse de varak , si il repond pas , au quel cas je prefere que ce soit erken , ademar en fait deja bien assais , il faut aussi qu'il pense a lui , de la , apres sa peut etre quand depanage si sa te fait trop erken aussi , je sais que toi aussi tu va etre prit , enfin tu me dit ce que tu en pense , j'aviserai selon ton travail aussi et tu voit si sa te fait trop ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil EmptyDim 27 Mai - 13:55

Citation :
j'attend une réponse de varak

Moi aussi j'attends une réponse de sa part concernant le pain donc si vous réussissez à l'avoir vous pouvez lui demander de me répondre svp!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implication dans le conseil Empty
MessageSujet: Re: Implication dans le conseil   Implication dans le conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implication dans le conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du conseil des Echevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Vigilants :: Le conseil des Echevins :: Chambre des doléances-
Sauter vers: