La Tour des Vigilants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour des Vigilants

Tour principale des remparts de Conflans-lès-Sens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Foire commerciale et soule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Foire commerciale et soule Empty
MessageSujet: Foire commerciale et soule   Foire commerciale et soule EmptyDim 27 Mai - 17:55

Demoiselle Catherine et moi avons discuté de l'opportunité de faire connaître la soule aux plus jeunes. Aucun de nous n'a assisté à une rencontre de soule car ce sport autrefois très populaire n'est quasiment plus pratiqué en Champagne, et c'est bien dommage.

De même, il serait intéressant d'organiser une foire pour attirer des marchands et des visiteurs. Le thème que nous avons retenu : forge et défense. Couteaux, seaux, épées (forgeron), boucliers (tisserand), bâtons (charpentier) seront les produits mis en valeur. Nos artisans en ont besoin, mais surtout en ces temps troublés les militaires et les bénévoles ont besoin de s'équiper.

D'où l'idée de combiner ces deux événements, pendant la foire commerciale, une démonstration de soule pourrait être réalisée sous la forme d'une rencontre amicale entre deux anciennes pointures de ce sport. A Conflans, nous avons le baron de Soissons qui fut un capitaine hors pair, il me semble aussi que dame Belphégore fut une grande joueuse.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Foire commerciale et soule Empty
MessageSujet: Re: Foire commerciale et soule   Foire commerciale et soule EmptyDim 27 Mai - 18:34

Je trouve que c'est une excellente idée d'amener épée, bouclier... on en a vraiment besoin et on l'a bien vu récemment! Sinon vous pouvez expliquer ce qu'est la soule, ça m'aiderai à mieux comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Foire commerciale et soule Empty
MessageSujet: Re: Foire commerciale et soule   Foire commerciale et soule EmptyDim 27 Mai - 18:56

Et bien voilà justement le souci, beaucoup de jeunes ignorent ce qu'est la soule. C'est un jeu qui se passe sur un terrain délimité, avec une vessie de porc emplie d'air. On se passe la balle, on tatanne l'adversaire, on gagne du terrain et on marque des points quand on arrive au bout du camp adverse. C'est du moins ce qu'on m'en a dit, mais je n'ai jamais assisté à une rencontre en vrai. (C'est une sorte de rugby).

C'est un jeu très technique, le capitaine élabore une stratégie et les joueurs l'appliquent. Avant ça attirait du monde, joueurs et public, et sur le terrain tout le monde était sur un pied d'égalité, du plus misérable gueux au plus puissant noble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Foire commerciale et soule Empty
MessageSujet: Re: Foire commerciale et soule   Foire commerciale et soule EmptyDim 27 Mai - 18:58

je trouve que c'est une bonne idée , puis sa donnera un peu d'ambiance , et moi comme dogbig et toi , je ni ai jamais jouer et jamais vu non plus , je ne connais meme pas les regles , mais au contraire , c'est bien , on apprendra tous comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Foire commerciale et soule Empty
MessageSujet: Re: Foire commerciale et soule   Foire commerciale et soule EmptyMar 29 Mai - 18:31

Citation :
Ereon D'Asceline dit :
il faut voir gaellazo
c'est le chef de la ligue champenoise
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
chaplume

chaplume


Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2012

Foire commerciale et soule Empty
MessageSujet: Re: Foire commerciale et soule   Foire commerciale et soule EmptyMar 29 Mai - 20:39

Citation :
Ereon D'Asceline dit :
il faut voir gaellazo
c'est le chef de la ligue champenoise

c'est presque ça : galeazzo !

Quand à la soule même si j'ai jamais joué, j'ai beaucoup supporté l'équipe de Conflans !
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Foire commerciale et soule Empty
MessageSujet: Re: Foire commerciale et soule   Foire commerciale et soule EmptyJeu 31 Mai - 16:41

Citation :
Bonsoir,

désolé pour ma réponse tardive.

la Soule, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas pratiquée ..
je risque d'être un peu rouillé.

Il faudrait que je trouve le temps pour participer à ce match,
mais pourquoi pas, c'est une bonne idée.

si ca vous intéresse, je peux vous donner accès aux vestiaires de l'équipes, qui sont resté fermés depuis quelques mois ..
http://soulenormande.forumactif.com/f48-les-buveurs-de-bieres-de-conflans-les-sens
(ah non, je ne peux pas te donner les accès, c'est cedmisc le dernier capitaine, et donc modérateur du groupe de conflans ..)

voici une liste, certainement pas à jour, des derniers joueurs de la BBC (certains étant peut etre que supporters) :
$p00nKilla
Alienor03
alka
Atalan
azelma-
belphegore
cannella
Carmelle
Cedmisc
Erkenbrand
Francis_de_Joachim
Ghost60
scomino
Seb_Goku
Siva
tristan
varak


Cordialement,

Seb La Pautre,
baron de Soissons
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
chaplume

chaplume


Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2012

Foire commerciale et soule Empty
MessageSujet: Re: Foire commerciale et soule   Foire commerciale et soule EmptyJeu 31 Mai - 19:50

Et ben ça en fait des souvenir ça ! J'ai l'impression d’être vieille moi !
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Foire commerciale et soule Empty
MessageSujet: Re: Foire commerciale et soule   Foire commerciale et soule EmptyJeu 31 Mai - 19:57

mais tu est vieille chaplume , tu t'en rend pas compte mais ça passe vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire commerciale et soule Empty
MessageSujet: Re: Foire commerciale et soule   Foire commerciale et soule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire commerciale et soule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Vigilants :: Vivre à Conflans :: Les animations-
Sauter vers: