La Tour des Vigilants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour des Vigilants

Tour principale des remparts de Conflans-lès-Sens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Doléances diverses

Aller en bas 
+6
Krakaoui
Adémar Lantenac
Erkenbrand
catherine.v.enorig
toto
Aznael
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aznael

Aznael


Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2012

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Doléances diverses   Doléances diverses EmptyJeu 24 Mai - 22:15

Bonjour !

Arrivée il y a peu dans la belle ville de Conflans avec mes compagnons de voyages (Krakaoui et Falk), je dois admettre que la cité de Conflans nous a charmée.

De fait, nous avons tous trois pris part à la défense de celle-ci.

Mais cela ne s'arrête pas là. En effet, je souhaiterais m'investir davantage dans cette belle ville, qui, je le sais, peut resplendir comme autrefois.

Je suis donc disponible pour aider au conseil des échevins, afin d'aider par la même la ville de Conflans elle même.

Cordialement,
Aznael.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptyJeu 24 Mai - 22:32

bonsoir aznaell , je suis ravi de voir que tu as reçu mon courrier et je suis heureux de t'accueillir parmis nous .

tout d'abord je tiens a te feliciter pour ta defense sans avoir baisser les bras , et j'ai apprecier ton caractere en taverne ou tu ne te laisse pas marché sur les pieds , un caractere de battant c'est ce que je recherche .

si tu le veux bien , je te propose pour tes debut , le poste d'echevin charpentier forgeron , si tu est d'accord , ademar te donnera les clés de ton bureau , et on te donneras du boulot , tu verras on a de quoi t'occuppé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aznael

Aznael


Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2012

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptyVen 25 Mai - 12:24

Cela me conviendrait tout à fait, Toto Smile

Merci de la confiance que vous m'accordez.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptyVen 25 Mai - 13:18

ton bureau est ouvert aznaell , on a commencer une discussion avec ademar la bas , tu peu venir nous rejoindre , tu est concerné , on va ce pencher sur le vive du sujet et voir tes premieres taches

et de rien pour ma confiance , je te la donne sans probleme , a toi d'assuré maintenant , et au boulottttttttttttt Wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine.v.enorig

catherine.v.enorig


Messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2012

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptyVen 25 Mai - 18:32

bien le bonjour à vous, je suis Catherine Von Frayner d'Azayes d'Apperault, maitre des corporations de la ville.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande mais aussi si vous avez besoin de conseil juridique.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 7:01

merci catherine d'etre parmis , heureux de t'avoir a nos coté , avec ton experiance , sa va faciliter un peu le travail
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 8:23

question général pour tous , en faite si y'en a un qui peu me repondre car chuis paumé

j'aimerais mettre mon topic marchandise reservé , bon ça vous le saviez deja , v'la que radote maintenant , mais bon , j'aimerais le faire couvrir par une loi , sinon ça ne serre a rien , loi du genre

Citation :
toute marchandise reservé pour contrat mairie , mandat , contrat ducal ne doit en aucun cas etre prit , en cas d'achat , la personne concerner ce voit dans l'obligation de rendre chaque chose a ces frais et dans les meilleurs delais .
pour tout refus la personne ce verra mis en proces pour trouble a l'ordre public etc ... patati patata


comment que je propose ça moi et ou surtout , parceque je pense que ça deviendra une loi general dans le duché ?

enfin voila ma question , j'espere avoir une réponse , ou je vous prive tous de biere au cm pendant deux jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand

Erkenbrand


Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Conflans-lès-Sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 8:51

je pense qu'il faut voir ça directement avec le Duché, soit le CAC soit le Chancelier peut être, ou même le Duc
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 9:00

Pas d'EGC, pas de nouvelles lois ; à moins que le duc ne fasse un décret. Il te reste la possiblité de faire un arrêté municipal qui ne s'apliquera qu'à Conflans. Fais le relire par un juriste avant de le publier. Demoiselle Catherine devrait pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 9:04

oui j'ai meme pus voir quelle a été promu juriste , d'ailleurs félicitation catherine , effectivement , je vais attendre ces conseille , je pense quelle est plus a meme de me dire , et un arretter municipal , ça me convient , voir comment faut y mettre en place , je ne sais pas , mais ça me parait plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
Krakaoui

Krakaoui


Messages : 39
Date d'inscription : 24/05/2012

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 9:50

J'ai une question concernant les mines.
Je viens de recevoir ce matin un courrier d'Ereon, incitant à aller à la mine, dont la fréquentation est en chute libre.
Je me demandais, est-ce que la mine de pierre apporte concrètement de l'argent à la mairie de Conflans? Le duché redistribue quelque chose ou pas?

Vu le peu de niveaux 0 et 1 ici, on comprend qu'il y ait pas grand monde à la mine...
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 10:01

Pour rebondir sur ce que dis Krakaoui, vu que le salaire à la mine est de 15 écus, on pourrait mettre les offres d'emploi avec 0 points de caractéristiques inférieur à 15 écus? Comme ça les petits niveaux serait "obligés" d'aller à la mine, puisqu'il y trouverai un intérêt économique. Du coup, il faudrait qu'on change la grille des prix dans les offres d'emploi.

Par exemple je propose un truc dans le style:
14 écus de 0 à 5 PC
16 écus de 6 à 10 PC
18 écus de 11 à 15 PC
20 écus de 16 à 19 PC

C'est là aussi que votre idée de parrain/marraine peut jouer, le parrain ou la marraine peut conseiller à son poulain de travailler à la mine et pourquoi pas tous les jours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Falk




Messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Conflans les Sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 10:17

Comme dis Krakaoui, est-ce que la mine rapporte réellement quelque chose à Conflans ?

La missive d'Ereon m'a fortement surpris.

Citation :
Cela est une source d'enrichissement indirecte des villes, car on favorise le pouvoir d'achat des plus jeunes, ce qui leur permet d'acheter sur le marché de la ville

On ne favorise le pouvoir d'achat que s'il sont mieux payés à la mine, or ce n'est pas tellement le cas.

Et puis si on relance la forêt, ca fera encore moins de place à la mine avec le peu de niveaux 0/1.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 10:53

les mines favorise deja une baisse d'impot , de un , de deux , le courrier , je doit poster un truc en halle venant du duché , vous savez que les maires y son tenu , bon pas encore fait , ça arrive les oublie Wink

ensuite , oui il faut quand meme y aller , ce serais dommage de fermé une mine , mais j'ai la en ce moment le c...l entre deux chaises , entre l'economie pour le bois et pour la mine , je suis en projet de voir pour des animations , entre mine et foret , et pourquoi pas faire une semaine sur deux , le duché a des frais considerable , genre comme quand on etait en conflis avec les armées , ils ont attendu un peu , si sa durais ils allais nous envoyer des armées , bon ben faut les payés , faut jouer le jeux dans les deux sens , que eux ne soit pas trop gourmand , mais nous faut qu'on apporte aussi au duché , pour assuré notre defence , nos valeurs , et tout ce qui suit .

ils ont aussi des frais considerable et ça ce partage entre chaque villes de champagne , ensuite , il faut savoir que en cas de besoin , nous avons toujours recourt au duché , que ce soit pour un pret ou quoi , enfin nous sommes la pour tous s'entraider , et bon , on sans sort pas mal , ils ne sont pas trop gourmand par apport a d'autres comté duché .

je releve en meme temps la remarque de dogbig , tes reflexions meplaise bien , tu as de tres bonne idées , j'ai d'ailleurs proposer ça , euhhhh , je sais plus ou , enfin dans le cm , voir pour une nouvelle grille des prix , il faut l'etudier oui , et je pense meme mettre 13 moi au 0 a 5 voir pour 13 écus et de 6 à 10 voir pour 15 , ça peu encore plus motivé .

je suis dessus , promis , j'attends un peu des réponses du conseille et on peu lancer ça .
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 11:08

j'adore mes nouveaux conseiller et pour les echevins , je vous félicite tous pour votre boulot et motivation , je tenais a le dire , je dit quand ça va pas , je dit quand ça va aussi , donc félicitation a tous , et je remercie toute les personnes ici présente pour votre investissement pour conflans !!!

je vous augmente tous de un tonneau de biere par personne et par jour Very Happy

je suis content de voir que vous etes motivé , et j'aime bien l'ambiance du conseille , vous avez tous des idées , quelle soit bonne ou mauvaise , mais vous en parlez , c'est tres bien , je suis fiere de vous et je suis tres heureux d'etre bien entouré , je me repete mais un maire tout seul mal entouré tourne en rond et n'arrive pas tout a faire , et le boulot que vous faite me ravie , donc baisser pas les bras , on continue dans ce sens la !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falk




Messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Conflans les Sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 11:28

Merci Toto, mais sache qu'un tonneau par jour ça fait beaucoup ! Laughing

La baisse du salaire minimum pour 0 pt de caractéristique semble une bonne idée.

En plus de favoriser la mine et la forêt, elle permettra de baisser le prix des légumes et de la viande (l'abattage et la récolte des légumes embauche toujours pour 0 point de caractéristique).

Il ne faut pas non plus qu'elle soit trop basse, je pencherai pour la grille des salaire suivante:

0->9 : 13,5 écus
10->14 : 15 écus
15->18 : 18 écus
19 et + : 19 écus
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 11:33

j'ai pas dit la quantité du tonneau Razz

c'est une poket , nameo , je vous veux pas raide moi , y'a du boulot !!!

cette grille des prix peut etre pas mal aussi , bon j'ameliore


Citation :
0->9 : 13,5 écus
10->14 : 15 écus
15->18 : 17 écus
19 et + : 19 écus et + aussi on est toujours preneur Wink

réponse en attente , si c'est bon , je met une nouvelle grille
Revenir en haut Aller en bas
Falk




Messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Conflans les Sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 18:43

En effet 17 écus pour 15 à 18 pts c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aznael

Aznael


Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2012

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptySam 26 Mai - 20:32

La grille des prix me semble convenable.
En effet, ça poussera les jeunes à aller à aller à la mine, tout en laissant des prix intéressants pour les plus experimentés.

Cordialement,
Aznael.
Revenir en haut Aller en bas
Varak




Messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2012

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptyLun 28 Mai - 7:31

Bonjour à tous,
Varak pour vous servir (de boulanger et d'érudit essentiellement Wink )

Concernant la mine, une autre possibilité consisterait à organiser une "semaine de la mine" comme dans le passé (eh oui, je suis déjà vieux).

La personne ayant le plus "miné" durant toute la semaine recevrait une récompense : verres gratuits à la taverne pendant 2 jours, un bel objet type "crosse", son nom dans la gazette Conflandaise... Tirage au sort si ex-aequo.

Car mine de rien, la mine est importante Laughing

Sur ce, je vous laisse et m'en vais boire un jus d'orange plein de vita-mines !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chaplume

chaplume


Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2012

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptyMar 29 Mai - 20:16

bonjour à vous tous,

alors par où commencer ah oui

j'ai reçu ça au château


Citation :
Bonjour Dame,

J'ai lancé des discussions au bureau des Tribuns mais j'imagine bien que votre poste actuelle vous prend du temps de ce fait je me demandé si vous ne pouviez pas avoir un assistant Tribun ou remplaçant ?

Ne le prenez surtout pas mal mais j'aimerais pouvoir avancer dans mon travail, je ne remets pas en cause votre travail soyez en certaine, je cherche juste à rendre ce bureau actif.

Cordialement

Poppa


alors mon petit Toto, je crois que tu vas devoir te trouver un autre tribun, visiblement mon absence des derniers jours m'a été fatale !

C'est pas comme si j'avais eu à traiter plein de lp pour elle et Varennes enfin bref......

Je crois que je vais m'en retourner dans mon bureau, écrire des pigeons ça ça semble être le plus important à faire sinon non je le prend pas mal tiens !!

Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptyMar 29 Mai - 20:37

Tu es assez grande pour gérer ton temps, si tu juges que tu arrives à tout faire proprement et que ça ne te rebute pas ... envoie-la doucement sur les roses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
chaplume

chaplume


Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2012

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptyMar 29 Mai - 20:42

je l'ai pas envoyé doucement en vérité !!!!!!

et j'ai été répondre à ses foutus questions, pour me rendre compte qu'il y a que deux ou 3 tribuns qui l'avait fait . Je crois que le fait que j'affiche pas mon rapport là bas ces derniers temps ça l'emm*****

Sachez juste que je compile toujours les données et que j'envoie des courriers aux nouveaux hein ! juste que j'ai été absente ces trois derniers jours .....

Le bilan de mai sera fait dans les règles et en temps et en heure !
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptyMar 29 Mai - 20:47

Je n'ai jamais douté de ton assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses EmptyMar 29 Mai - 20:59

je conte pas te perdre moi , nan mais , je sais tres bien que tu fait du bon boulot , en ce moment , y'a un soucis au duché , c'est que ce croit tous un peu trop superieur , meme moi je me bataille avec eux , j'ai ecrit gentiment a yunab qui ma rentré dedans severs , je lui ai repondu en disant ce qui me plaisais et pas , et la son mec viens me menacer de me tranché en morceaux , je viens de lui repondre aussi , mais je croit qu'ils ce croyent un peu trop et franchement ils commencent a serieusement me deplaire , en plus , je voit pas d'ou ils ce permettent de venir critiquer ton travail , je pense que c'est a nous , a conflans et moi meme de le constater , et moi ton boulot me convient plus que bien , donc tu na pas a laisser ton poste pour ces ....excuses moi l'expressions ... ces cons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances diverses Empty
MessageSujet: Re: Doléances diverses   Doléances diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses remarques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Vigilants :: Le conseil des Echevins :: Chambre des doléances-
Sauter vers: