La Tour des Vigilants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour des Vigilants

Tour principale des remparts de Conflans-lès-Sens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 eglise renouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

eglise renouveau Empty
MessageSujet: eglise renouveau   eglise renouveau EmptyDim 3 Juin - 23:28

bon , j'aimerais relancé notre eglise qui tourne a un minimum , a priori le curé ne si interesse plus , je voudrais meme lui proposé de venir ici et essayer de le remplacer si il faut .

bon , je vous avoue , chuis pas du tout religion , de un j'y connais rien et de deux , je croit pas du tout en ces conneries , enfin , chacun son truc mais pour les villageois qui compte sur le maire , il leur faut ameliorer ça et qu'ils ai un eglise entretenue avec des messes .

je vais inviter ici notre actuel curé et voir avec lui si il a des prpositions de curé a nous proposé , sinon va falloir que l'on trouve ça , et j'y tiens , meme si je suis pas vraiment croyant , un village avec une eglise morte , ça va pas ...

donc en plus de tout ce que je met en place , faut qu'ont ce penche la dessus , c'est important , meme si ça ce fait pas de suite , on pourra dire que l'on a commencer a en parler , c'etait pas dans mon programme , mais bon la religion est importante !!! j'aime bien siflé le vin de messe avec le curé a la fin de la ceremonie pour l'aider a finir la bouteille Razz
pis bon c'est une reunion le dimanche que les gens aime bien , c'est convivial , les gens s'habit bien ce jour la et sente bon , donc faut preserver ça , donc hop , des demain j'ecrit au curé et j'essaye de l'inviter ici voir ce qui peu nous proposer
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

eglise renouveau Empty
MessageSujet: Re: eglise renouveau   eglise renouveau EmptyVen 22 Juin - 14:16

bon je viens de passer a la paroisse de sens la , je viens de me presenter , je vous en dit des que j'en sais plus , message de presentation , je vous le met ici , j'espere régler ça mais ça s'avere pas facile ...

Citation :
toto arrive ici et ce presente devant le batiment et au grand porche pour ce presenter , il voulais voir une personne pour le guider .

bonjour a vous , je suis toto , maire de conflans-lès-sens , j'aimerais pouvoir voir une personne qui pourrais me renseigner pour un prètre .
effectivement , a conflans nous avons le pere diftain qui n'ai pas trop disponible et il est en voyage .
le soucis c'est que notre église deviens triste sans pretre et sans messe , un village sans église et une ville morte , j'aimerais pouvoir discuter de voir pour avoir un pretre pour conflans , ou si l'on pourrais au moins avoir le temps dans trouver un , une personne pouvant assurrer des messes et des offices .
meme pour un mariage , bapteme ou quoi , enfin vous comprenez ...

toto attends qu'on le guide pour voir une personne avec qui parler de ça .


voila pour le moment , j'en suis la , c'est un debut , hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

eglise renouveau Empty
MessageSujet: Re: eglise renouveau   eglise renouveau EmptySam 23 Juin - 8:39

vu la rapidité et qui ont pas encore répondu , j'espere qui vont m'amenere a boire que je puisse prendre rascines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

eglise renouveau Empty
MessageSujet: Re: eglise renouveau   eglise renouveau EmptySam 23 Juin - 21:29

bon vue que je suis sans réponses , je viens de reecrire sur moi meme

Citation :
ditent moi messieurs , vue que je poirote devant a attendre une reponse pour ou aller , si vous pouviez au moins m'arroser , ce serais plus facile pour prendre racines , que la je vais jaunire de soif bientot !!! Shocked

j'aimerais qui ce bougent un peu , hein , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , je deteste faire le poireaux sans réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
chaplume

chaplume


Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2012

eglise renouveau Empty
MessageSujet: Re: eglise renouveau   eglise renouveau EmptyDim 24 Juin - 7:56

ça a toujours été très long à l'évêché et je suis même pas sur que quelqu'un y passe encore làs bas
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

eglise renouveau Empty
MessageSujet: Re: eglise renouveau   eglise renouveau EmptyVen 6 Juil - 20:24

ça y'est un debat commence a ce lancer avec le cardinal , je vais essayer de trouver soit un pretre , soit avoir une messe tout les 15 jours , enfin essayer de debloqué la situation

si j'ai du nouveau je vous tiens au courant , mais je confirme chaplume , c'est tres long , pourtant y'a du monde , mais bon avec un peu de chance , je reviendrais avant d'avoir tout mes cheveux blans sur la tete ...

pour info , j'ai toujours pas été arroser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eglise renouveau Empty
MessageSujet: Re: eglise renouveau   eglise renouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eglise renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Vigilants :: Vivre à Conflans :: La religion-
Sauter vers: