La Tour des Vigilants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour des Vigilants

Tour principale des remparts de Conflans-lès-Sens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Aleen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aleen_de_pastre

aleen_de_pastre


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Sainte Ménéhould

Arrivée d'Aleen Empty
MessageSujet: Arrivée d'Aleen   Arrivée d'Aleen EmptySam 9 Fév - 8:21

C'est de bon matin qu'elle s'engouffra dans la voiture qui, rideaux tirés, l'emmena à son rendez-vous. Elle devait rejoindre une amie à Conflans les Sens.

Elle s'enfonça dans les coussins moelleux, se mit à penser à ce Royaume mis à mal par Eusaias le Fol, à cette grande partie de la noblesse ne pensant qu'à conserver charges titres et couronnes.

La jeune femme n'était pas et ne se sentait pas comme eux non, ne venait elle pas de démissionner du Conseil Champenois ? N'avait elle pas abandonné sa charge de Grand Maître de Cérémonie lorsqu'elle était au Louvre, l'ambiance obséquieuse et fausse ne correspondant pas à son caractère,

Cette noblesse qui lui avait été donnée de la main même de Louis Vonafred, elle y tenait oui, mais elle n'hésiterai pas à la perdre pour dénoncer la folie de ce Roy mis sur le trône non pas par la voix du peuple, mais a force d'écus largement distribués.

Il la voulait cette place, n'avait il pas fomenté une fronde contre Louis s'autoproclamant Roy légitime, pauvre fou, aveuglé par la soif du pouvoir, maintenant il voulait créer sa propre religion.....

Aleen chassa ses sombres pensées, elle était presque arrivée, elle fit mettre la voiture un peu à l'écart en attendant que son amie la rejoigne.


(édit pour suppression du nom de mon amie)


Dernière édition par aleen_de_pastre le Sam 9 Fév - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Arrivée d'Aleen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aleen   Arrivée d'Aleen EmptySam 9 Fév - 10:30

La vie était si morne à Conflans que le moindre mouvement se voyait comme le nez au milieu de la figure. Depuis quelques jours, les va-et-vient ne se limitaient pas aux déplacements des voyageurs et marchands. Du haut des remparts, Adémar surveillait donc attentivement chaque arrivée en ville ; une voiture rangée à l'écart attira son attention.

Il dévéla les marches de la tour principale et s'avança au devant du coche. La méfiance était de mise car rien ne disait que l'habitacle renfermait un mécontent de la politique royale.


Qui va là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
aleen_de_pastre

aleen_de_pastre


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Sainte Ménéhould

Arrivée d'Aleen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aleen   Arrivée d'Aleen EmptySam 9 Fév - 10:43

Aleen sursauta, lorsqu'elle entendit un " Qui va là ? " elle mit le nez à la portière et se trouva face à un géant blond elle afficha son plus joli sourire

Bonjour Messire, je suis Aleen de Pastré Dame de la Tour Blanche, j'ai été conviée à .....Comment dire ....venir papoter et échanger en tout liberté

Mais à qui ai-je l'honneur ?


Elle ouvrit la portière, tendit la main afin que ce géant l'aide à descendre,
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Arrivée d'Aleen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aleen   Arrivée d'Aleen EmptySam 9 Fév - 11:00

Aleen de Pastré ... Oui, un de leurs amis communs lui avait parlé d'elle. Il prit sa main pour l'aider à descendre.

Bonjour et bienvenue, je suis Adémar Lantenac, sergent maréchal d'icelieu. Veuillez excuser la rudesse de l'accueil, de nos jours je me méfie des étrangers.

Soutenu par le solide Sénonais, la demoiselle posa un pas gracile sur le sol. Lâchant sa main, Adémar lui indiqua la direction de la Tour des Vigilants, quartier général de la maréchaussée depuis un an et bientôt lieu de ressemblement d'une conjuration.

Si vous voulez bien me suivre, je vous accompagnerai là où l'on pourra ... papoter.

Il conclut sur un sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Aleen Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aleen   Arrivée d'Aleen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Aleen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du fils du Duc
» Arrivée de la Duchesse Consort (parce qu'on l'oublie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Vigilants :: Corridor d'entrée :: Porte principale-
Sauter vers: