La Tour des Vigilants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tour des Vigilants

Tour principale des remparts de Conflans-lès-Sens
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu de changement

Aller en bas 
+2
toto
Adémar Lantenac
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyLun 30 Avr - 16:20

Toto, Melodia, je récapitule ici ce que je vous ai demandé en taverne.

1. Trouver un nouveau nom pour la taverne

2. Proposer de nouveaux menus (nouveau nom et éventuellement description). A l'heure actuelle, nous avons :
*le menu érudit : 1 pain et 1 maïs
*le pavé de boeuf : 1 morceau de viande

J'ai en stock du poisson et du lait pour faire d'autres menus.

3. Rédiger une nouvelle annonce à mettre à l'entrée de la taverne.

4. Faire la promotion de la taverne et des menus. De la viande à 17,50, c'est quand même plus rentable que d'aller sur le marché. Un envoi de courrier à un panel sélectionné (en fonction de la bourse et du niveau) serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMer 2 Mai - 13:20

TAVERNE MUNICIPAL DE CONFLANS LES SENS
****************************

BOISSONS
************

BIERES ........ 0.90 écu ( à définir )
***********
La meilleure bière du duché , sa couleur blonde , vous feras fondre , elle donnera du sens a vos envie...
Élaborée par les meilleurs brasseurs , grande bière de qualité

TISANE
********
Eau chaude avec de la tisane dedans , ça na pas de gout vraiment pas bon , très mauvais pour la santé
Fortement déconseillé , elle assure la ruine du village !!!


+++++++++++++++++++++++++++++++++

La taverne de conflans est heureuse de vous accueillir , vous êtes tous les bienvenus
Que vous soyez petit , gros , jeune , vieux , noble ou fauché ( euhhhh , pas trop quand même ) , enfin qui que vous soyez quoi .
venez vous amuser et boire sans soif !!!
Cette taverne est un lieu de détente , et de renseignement …
Et bien sur consommer , n'hésitez pas , l'abus d'alcool est conseillé , ne pas boire avec modération . Pour toute commande , voir avec le( a ) tavernier( e ) actuel , toto et melodia son à votre service .

Un emplacement à brouettes est à votre disposition à l'arrière de la taverne en cas de problème pour rentrée si vous avez abusé sur la chopine .

Lieu de renseignement pour les débutants( es ) , venez posez vos questions en cas de besoin .

**********************************



voila un peu pour l'affiche possible , puis pour les menus , pourquoi pas garder le menus érudit , et le poisson serais pas mal on en voit pas trop .
je n'ai pas vu mel encore , a voir avec ma miss , pis voir ce quand pense monsieur le maire !!!
j'attends vos odre chef !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMer 2 Mai - 17:25

Tu as beaucoup d'imagination et d'humour, c'est impeccable. Après quelques petites retouches, notamment la description de menus, j'afficherai cela à l'entrée de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMer 2 Mai - 18:32

Citation :
TAVERNE MUNICIPALE DE CONFLANS LES SENS
****************************

La taverne de Conflans est heureuse de vous accueillir, soyez les bienvenus.
Que vous soyez petit ou gros, jeune ou vieux, noble ou gueux, blindé ou fauché ( euhhhh , pas trop quand même ), en bref qui que vous soyez quoi ... Venez vous amuser et boire sans soif !!! L'abus d'alcool est conseillé, il est interdit de boire avec modération.

Cette taverne est un lieu de détente et de renseignements. Les taverniers Toto et Melodia sont là pour remplir vos verres, écouter vos blagues, consoler vos peines et répondre à vos questions existentielles ... ou terre-à-terre.

Un emplacement à brouettes est à votre disposition à l'arrière de la taverne en cas de problème pour rentrer si vous avez abusé sur la chopine .

Lieu de renseignement pour les nouveaux et les voyageurs, venez poser vos questions en cas de besoin.

+++++++++++++++++++++++++++++++++

BOISSONS
************

BIERES ........ 0,90 écu
La meilleure bière du duché ! Sa couleur blonde vous fera fondre, elle donnera du sens à vos envies ...
Élaborée par les meilleurs brasseurs, grande bière de qualité.

TISANE ........ gratuit (quand c'est gratuit, c'est louche)
Eau chaude avec des feuilles séchées, ça n'a pas de goût et c'est très mauvais pour la santé.
Fortement déconseillée, elle assure la ruine du village !!!

MENUS
************

MENU ERUDIT ........ 9,40 écus (3 Points de Faim)
De délicieux et croquants grains de maïs à déguster entre deux tranches de pain molleux à coeur et à la croûte croustillante. (Eh oui, on a inventé le sandwich au maïs)

TERRINE DE BROCHET ........ 19 écus (2 Points de Faim et 2 Points d'Intelligence)
Qui ne rêve pas de devenir plus intelligent ? Si c'est votre cas, la terrine de brochet est faîte pour vous.

Après essai d'affichage, il s'avère que c'est une peu trop long, d'où les modifications suivantes :

Citation :
TAVERNE MUNICIPALE DE CONFLANS LES SENS
****************************

La taverne de Conflans est heureuse de vous accueillir, soyez les bienvenus.

Cette taverne est un lieu de détente et de renseignements. Les taverniers Toto et Melodia sont là pour remplir vos verres, écouter vos blagues, consoler vos peines et répondre à vos questions existentielles ... ou terre-à-terre.

Lieu de renseignement pour les nouveaux et les voyageurs, venez poser vos questions en cas de besoin.

+++++++++++++++++++++++++++++++++

BOISSONS (1)
************

BIERES ........ 0.90 écu
La meilleure bière du duché ! Sa couleur blonde vous fera fondre, elle donnera du sens à vos envies ...

TISANE ........ gratuit (quand c'est gratuit, c'est louche)
Eau chaude avec des feuilles séchées, ça n'a pas de goût et c'est très mauvais pour la santé.

MENUS
************

MENU ERUDIT ........ 9,40 écus (3 Points de Faim)
De délicieux et croquants grains de maïs à déguster entre deux tranches de pain molleux à coeur et à la croûte croustillante. (Eh oui, on a inventé le sandwich au maïs)

TERRINE DE BROCHET ........ 19 écus (2 Points de Faim et 2 Points d'Intelligence)
Qui ne rêve pas de devenir plus intelligent ? Si c'est votre cas, la terrine de brochet est faîte pour vous.

(1) L'abus d'alcool est conseillé, il est interdit de boire avec modération.



Autre menu :

1 viande = Pavé de boeuf (ou autre nom), trouver une description.


Dernière édition par Adémar Lantenac le Mer 2 Mai - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMer 2 Mai - 18:54

ça me va chef mais j'aimais bien le cou du

Citation :
Que vous soyez petit ou gros, jeune ou vieux, noble ou gueux, blindé ou fauché ( euhhhh , pas trop quand même )

c'était mignon tout plein , bon on pourra toujours louer les brouettes !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMer 2 Mai - 19:13

On peut garder l'idée pour le jour où on renouvellera l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMer 23 Mai - 17:45

Tu sais comment renouveler le stock de bières de la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMer 23 Mai - 18:40

oui ademar , j'en ai deja remis un peu hier , pas de soucis pour ça , pour remettre des choppes , j'aurais regarder ça de pret nameo , je compte pas mourrir de soif et vous laisser mourrir de soif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMer 23 Mai - 18:47

Je préférais vérifier, il y a du monde en taverne et quelques tournées sont offertes, ce serait bête de manquer de liquide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyJeu 31 Mai - 12:01

je t'ai mis tavernier ademar , vue que l'on en avais parler la derniere fois et que tu est souvent en taverne , voila Wink , c'est ta tournée ce soir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 9:20

On pourrait pas changer les menus pour la taverne?

Je vais donc au bout de mon idée: je pense notamment à passer le menu érudit de 3 maïs à 2 pour attirer les jeunes qui serait plus tenter par un menu moins chère en taverne (sans taxe) que sur le marché (si il se rajoute une petite bière au passage c'est pas mal non plus Very Happy ) et ainsi relancer une certaine dynamique dans la taverne qui est pour le moins calme on va dire (en espérant qu'il y reste un minimum de temps)!
Pour "l’entrecôte sauce aux morilles", je pourrai passer un contrat avec vous pour vous passer de la viande à 16,60 écus et vous la revendriez en dessous 17 écus puisqu'il n'y a pas de taxe (par exemple 16,95 écus). A moins que ça provoque des pertes à la mairie?

Si vous êtes intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 14:45

j'ai un rachat auto aujourd'hui sur de la viande a 16.90 , elle est revendu 17.50 en taverne , il faut que la taverne fasse un minimum de benef quand meme , mais si tu peu avoir de la viade a 16.60 chuis preneur , quitte a la baisser un peu en tav , mais faut respecter un minimum de marge .

en ce qui concerne le menu erudit , chuis pas contre , je vend pas un seul mais en faite , il est au point mort ce menu , la plupart des erudit ce debrouille par eux meme en fait , donc on peu voir ça oui , meme pourquoi pas mettre un menu pain , ou mais , ça peu le faire oui .

la taverne rapporte pas grand chose non plus , mais bon elle fait toujours un chiffre entre 40 et 60 ecus par jour , mais bon je parle chiffre , pas benef , c'est toujours un petit plus que l'on peu gagner avec un autre menu .
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 15:53

Donc on se débrouille comment pour la viande à 16,60 écus. Je te la vends au rachat auto et je fais un don de 30 derniers fois le nombre de viande?
Revenir en haut Aller en bas
Adémar Lantenac
Admin
Adémar Lantenac


Messages : 468
Date d'inscription : 02/04/2012

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 15:58

Non, il me semble que ça rachète ce qui est SOUS 16,90 et pas EXACTEMENT à 16,90.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvigilants.creation-forum.com
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 16:28

combien a tu de viande dogbig , si tu veux , je te mandate pour que tu mette les viandes dedans , ce seras plus commode la .

tu sais comment fonctionne un mandat ou pas dogbig ?
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 17:46

Alors pour le moment, j'ai 10 viandes et non je ne sais pas comment fonctionne un mandat!
Revenir en haut Aller en bas
Falk




Messages : 41
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Conflans les Sens

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 17:50

Si je peux me permettre je suis favorable à un menu pas cher à 2 PF en taverne municipale.
Comme l'a dit Dogbig il est intéressant de profiter de l'absence de taxes pour garantir aux jeunes 2 PF à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 17:53

Falk a écrit:
Si je peux me permettre je suis favorable à un menu pas cher à 2 PF en taverne municipale.
Comme l'a dit Dogbig il est intéressant de profiter de l'absence de taxes pour garantir aux jeunes 2 PF à bas prix.

Et pour rebondir sur l'idée de Falk tant que j'y pense. Le pain qu'on obtiendrait à bas-prix grâce aux contrats passés avec les artisans boulangers, pourrait être mis en taverne aussi.

Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 19:52

ce que je vais faire , je vais te mandater avec 166 ecus , tu mettras donc tes viandes a 15.80 HT , ce qui feras 16.59 TTC soit 165.90 pour tes dix viandes .

ce qu'il faut que tu fasse , l'avantage du mandat , tu peu gerer tout seul pour tes transacs .
une fois mandater , si tu veux je t'ecrirai pour te le confirmer , il te faut aller dans moi , tu auras un onglet qui sais inscrit , mes charges et responsabilité .

tu va dessus , tu va voir que tu est mandaté , tu met voir le mandat , et ensuite tu descend et tu l'accepte .
de la , tu peu mettre tes viandes en ventes , essaye plutot de faire ça vers xxH07 vue que tu na pas trop l'habitude , une fois fait , tu va sur ton mandat , donc comme je te l'ai dit au dessus , donc moi , charge et responsabilité , voir , et ensuite tu va sur changer .
tu change et tu va vite acheter sur le marché tes viandes , une fois la transacs faite , tu attends et tes viandes serons sur le mandat , ce que je te propose pour eviter de rechanger pour acheter pour toi , tu attend xxHx0 passer et tu te deco et reco RR , souvent ça va plus vite .

une fois tout ça fait , tu retourne sur ton mandat comme au dessus , et tu verifie si tes dix viandes son dessus , si c'est bon , tu descend en bas , et tu fait mettre fin au mandat , le mandat seras de retour en mairie avec tes viandes .

voila comment ça ce passe , si tu a un doute ou une question , hesite pas a me demander , mais je pense qu'avec ça tu devrais t'en sortir .

dit moi deja si t'ai ok , comme ça j'te mandate dans la foulé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 20:16

Il y a des taxes dans les mandats aussi?

Parceque moi je fonctionnais en HT.
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 20:20

oui vu que tu passe par le marché , donc forcement , on nous oublie pas de ce coté la , pour nous taxés , ça y va , hein , on sans passerais bien !!!

( n'empeche que c'etait vachement bien sans taxe avant , rien que pour les calculs !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMar 5 Juin - 21:06

On se dit 16 HT comme ça je ne travaille pas à perte?

Et aussi, mon ami Krakaoui veut acheter un champs de ce que j'ai compris et il n'a pas assez d'argent pour le moment, donc je lui est proposé de l'avancer. Donc je fais un don de 100 écus à la mairie et vous lui transférer par la suite, si c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMer 6 Juin - 6:11

va pour 16 HT , et pour le champs , effectivement il m'en a parler , meme que nathanael ou nathael , enfin petit trou de memoire la , je regarderai devais lui aussi faire un don de 100 ecus .

j'avais dit a krakaoui que je pouvais voir pour l'aider sans soucis , on devais en reparler , il ma ecrit la derniere fois , et je t'avoue avoir un peu zapper , ça doit faire une tite semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dogbig

Dogbig


Messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Conflans

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMer 6 Juin - 10:17

Donc pour moi c'est bon pour le mandat! Tu peux envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 460
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : conflans les sens

Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement EmptyMer 6 Juin - 10:58

je te mandate avec 168 ecus dogbig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de changement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de changement   Un peu de changement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tour des Vigilants :: Vivre à Conflans :: La taverne municipale-
Sauter vers: